Règlement

REGLEMENT DU TRAIL DU CHATEAU DE PIERREFONDS

  

Article 1 : Participation

 

La participation à l'épreuve implique la connaissance et l’acceptation du présent règlement. Du fait de son inscription le concurrent donne à l’organisation le droit d’utiliser toute photo concernant l’épreuve dans la cadre de la promotion de celui-ci.

Tout participant au Trail s'engage à fournir soit la copie d’une licence sportive FFA, FFTRI, FFCO, FSGT Athlétisme, UFOLEP Athlétisme, FSCF Athlétisme ou un pass running en cours de validité, soit un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an. (Conformément à la loi n°99-223 du 23 mars 1999)

 

Article 2 : Date, départ et horaires

 

Dimanche 22 Janvier 2017

Départ 9h00 pour le Trail Long 23.9km

Départ 9h30 pour le Trail Court 11.4km

 

Article 3 : Inscriptions

 Le 23 km est ouvert aux coureurs licenciés et non licenciés nés en 1999 et avant.

 Le 11 km est ouvert aux coureurs licenciés et non licenciés nés en 2001 et avant.

 Le montant de l'inscription au Trail est de 15 Euros pour le Trail Long 23.9km et 12 Euros pour le Trail Court 11.4km (majoration de 5 Euros pour les inscriptions sur place). Aucun engagement ne sera pris sans être accompagné de son règlement. Les inscriptions en ligne se font via notre partenaire Adéorun.

 

Article 4 : Retrait des dossards

 

Le retrait des dossards s'effectuera le dimanche 22 Janvier 2017 à partir de 7H00 à l’institut Charles Quentin 1 rue Sabatier 60350 Pierrefonds.

 

Article 5 : Équipement

 

Chaque participant devra s’équiper en fonction de la météo. Une réserve d’eau type gourde ou poche à eau est conseillée.

 

Article 6 : Balisage

 

Pour des raisons de préservation de l'environnement, aucun marquage au sol à la peinture permanente ne sera effectué. Le balisage se fera à l’aide de rubalises de couleur accrochées aux arbres et de panneaux.

 

Article 7 : Sécurité

 

La sécurité sera assurée par des signaleurs mis en place par l'organisation qui veillent à la sécurité des concurrents et au bon fonctionnement de l'épreuve. L’assistance médicale sera assurée par des secouristes. Une liaison radio est effectuée entre tous les signaleurs et le PC départ.

Chaque participant se doit de signaler un coureur en difficulté aux signaleurs présents sur le parcours.

 

Article 8 : Ravitaillements

 

 Aucun ravitaillement n'est prévu sur le Trail Court.

 1 ravitaillement au kilomètre 10.2 est prévu sur le Trail Long.

 Un ravitaillement complet est prévu à l'arrivée du Trail.

 

Article 9 : Classements et récompenses

 

La présence des participants récompensés est obligatoire, en cas d’absence les prix seront acquis par l’organisation.

Un lot sera offert à chaque participant.

Un classement individuel sera effectué. Des trophées et lots seront remis aux trois premiers hommes et femmes du classement scratch sans distinction de catégorie d’âge.

 

Article 10 : Sanctions

 

Tout participant surpris lors de l’épreuve à jeter des papiers ou autre déchet, faisant preuve d’anti-sportivité ou manquant de respect aux bénévoles sera disqualifié (aucune réclamation possible).

 

Article 10 : Modifications / Annulation

 

En cas de mauvais temps ou toute autre condition pouvant nuire à la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou bien d’annuler l’épreuve. Aucun remboursement ne sera alors effectué.

 

 

 

Article 11 : Assurance et responsabilité

 

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence ; il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Les organisateurs ne peuvent être en aucun cas tenus pour responsables en cas d’accident, de défaillance consécutive à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante ou en cas de vol.

12 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

×